Niamey, 26 juin (ANP)- La Ministre de l’Education Nationale, Dr Elisabeth Shérif s’est rendue dans l’après midi de ce vendredi 26 juin 2026, au niveau de certains centres d’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) de la capitale.
L’objectif de cette sortie ministérielle est non seulement de s’enquerir du bon déroulement des épreuves, mais aussi de saisir l’occasion pour encourager les candidats.
Au cours des visites, Dr Elisabeth Shérif et sa délégation se sont rendues au jury 37 dans les locaux du CES Garba Djibo ou CEG1 de Niamey.
A ce niveau, la délégation ministérielle a assisté à la distribution des épreuves d’anglais avant de se diriger vers le CEG 11.
Partout où la délégation est passée, la ministre a encouragé les candidats notamment les déficients visuels et auditifs.




En dehors des centres d’examens, la ministre en charge de l’éducation s’est également rendue aux inspections pre-scolaire et scolaire 13 et 27, et aux inspections communnales de l’enseignement primaire 9, 10 et 24 de la capitale en vue de voir l’etat d’avancement du relevé des notes des examens du Certificat du Fin d’Etude du Premier Degré CFEPD qui se sont déroulés du 22 au 23 juin dernier.
DBZ/AS/ANP 0287 juin 2026









