Ouverture de la première session extraordinaire de la commission consultative de la ville de Zinder

Ouverture de la première session extraordinaire de la commission consultative de la ville de Zinder

Mise en ligne

Publié le

à

Zinder,23 Juin (ANP) – Le Gouverneur de la région de Zinder a présidé Mardi, dans la salle de réunion de la Mairie  de Zinder, la première session extraordinaire de la commission consultative de la ville de Zinder.

La cérémonie officielle de la première session s’est déroulée en présence des Secrétaires généraux,du représentant du Sultan du Damagaram,des Administrateurs délégués, des directeurs régionaux ,des responsables des services techniques et administratifs, les membres et acteurs de la société civile et des responsables des forces de défense et de sécurité.

Prenant la parole, l’Administrateur délégué de la Ville de Zinder, Elhadji Issouffou Maman s’est réjoui que cérémonie témoigne de l’intérêt  accordé à la bonne gouvernance ‘’.

Cette ‘’Session  offre l’opportunité particulière, car elle nous permet d’examiner ensemble les questions essentielles inscrites à l’ordre du jour et de prendre les décisions nécessaires pour améliorer les conditions de vie de nos populations et renforcer l’efficacité de notre administration municipale,’’a-t-il dit.

La Ville de Zinder fait face à de nombreux défis liés notamment à l’urbanisation, à l’assainissement, à la mobilisation des ressources et à la fourniture des services publics de qualité.

Leur prise en charge exige de nous un esprit de responsabilité, de concertation et de solidarité.

“Il demeure convaincu que les échanges qui marqueront cette session seront constructifs et permettront d’aboutir à des recommandations pertinentes au bénéfice de nos concitoyens”.

Il a formulé ses vœux que cette première session extraordinaire de la Commission Consultative de la Ville de Zinder , apporte des solutions concrètes aux besoins de notre Ville.

Auparavant le Premier responsable de la région de Zinder, le Colonel Massalatchi Mahaman Sani souligne l’importance de cette réunion pour la bonne gouvernance et le développement harmonieux de la ville.

Naturellement, cette session va vous permettre de rattraper tout ce que vous avez oublié,au  vu de toutes les compétences.

Il a précisé l’importance de cet exercice, essayer de rattraper tout ce qui a été oublié pour le développement harmonieux de notre ville.

Le Gouverneur pour sa part, a ‘’insisté  sur le fait de redoubler les compétences,pour que notre ville soit présentée comme l’une des meilleures, surtout, comme vient de le souligner, l’administrateur délégué de la ville en décembre, nous allons accueillir la lutte traditionnelle.’’

Enfin il a souhaité  une très bonne session,faites en sorte que notre ville soit presentable, nous avons fait des courtes missions au Nigeria et nous avons vu de quoi ils sont capables.

AY/SML/ANP/Juin 2026

Contributeurs

Abdourahamane Salifou
Administrateur


Populaires

Sur le même sujet