Niamey, 7 mai (ANP)- Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Médecin Colonel-Major Garba Hakimi a effectué, dans la matinée de ce jeudi 7 mai 2026, une visite dans les locaux de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo de Niamey (CHU), notamment au niveau des services chirurgicaux.
L’objectif de cette visite, effectuée par le Médecin-Colonel-Major Garba Hakimi, est d’aller s’enquérir de l’état d’avancement de la 3ème campagne de chirurgie ambulatoire pédiatrique de 72h organisée par ledit hôpital.
A cette occasion, le ministre chargé de la santé a encouragé et félicité toute l’équipe qui est en train de travailler dans le cadre de cette campagne, ’’un excellent travail pour permettre à ces enfants-là de bénéficier des soins appropriés’’.

Le but de cette campagne, a indiqué le ministre Garba Hakimi, ’’est de trouver une solution à beaucoup d’enfants qui souffrent de problèmes, qui nécessitent des interventions chirurgicales’’.
Pour cela, l’hôpital s’est donné comme objectif d’opérer gratuitement 180 enfants durant la campagne de 72h qui se tient du 6 au 8 mai, soit 60 enfants par jour avec une prise en charge pré et post opératoire gratuite.


Tout en saluant la qualité du travail qui est en train d’être mené au cours de cette campagne, le ministre de la santé et de l’hygiène a transmis au personnel de l’hôpital Amirou Boubacar Diallo, les salutations et les encouragements des plus hautes autorités avec à leur tête, le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani et le Premier Ministre Ali Mahamane Lamine Zeine ’’pour tous ces actes qu’ils sont en train de poser à l’endroit de ces enfants, à ceux qui concourent vraiment aux objectifs que les plus hautes autorités se sont fixés, à savoir servir notre vaillante population’’.
DBZ/AS/ANP 078 mai 2026









