Agadez : Clôture de la 4ème édition de la Semaine de l’élève sous-officier d’active 

Agadez : Clôture de la 4ème édition de la Semaine de l’élève sous-officier d’active 

Mise en ligne

Publié le

à

Agadez, 26 Mai (ANP) – Le Gouverneur de la Région d’Agadez, le Général de division Ibra Boulama Issa a présidé, ce Mardi 26 Mai 2026 à l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA), la cérémonie de clôture de la 4ème édition de la Semaine de l’élève sous-officier d’active (SESOA).

Cette manifestation culturelle, rappelle-t-on, a débuté le 21 Mai dernier. La cérémonie de clôture a été marquée par la présentation des différentes écoles participantes ainsi que par la remise des prix et cadeaux aux lauréats des diverses compétitions.

A cette occasion, le Gouverneur de la Région d’Agadez a déclaré que « nous nous retrouvons aujourd’hui au terme de cette semaine avec beaucoup de satisfaction, avec un sentiment du devoir accompli par rapport à tout le programme qui a été établi pour cette semaine de l’élève sous-officier ».

Il a souligné que « cela procède des relations armées-nation et cela est le signe palpable de cette cohésion sociale que nous recherchons entre les forces de défense et de sécurité et l’ensemble de la population nigérienne ».

En s’adressant aux étudiants et aux élèves, il a dit  « bravo et félicitations d’avoir participé à cette semaine ». 

Le Général de division Ibra Boulama Issa a ensuite voulu rappeler aux éléments des forces de défense et de sécurité que « cette semaine, qui a été marquée par beaucoup de compétitions sportives, doit vous interpeller quant à la nécessité de la pratique sportive au sein des forces de défense et de sécurité », soulignant que « nous sommes dans une situation de guerre et c’est important que tout le monde reste en bonne santé, comme le dit l’adage « un esprit sain dans un corps sain » ».

Le Gouverneur Boulama a, pour ce faire, félicité les élèves sous-officiers pour leur esprit sportif, leur discipline et leur engagement tout au long des activités sportives, culturelles et éducatives organisées durant cette semaine de l’élève sous-officier d’active.

Le Gouverneur de la Région d’Agadez d’ajouter que « il faudrait que vous restiez en très bonnes conditions physiques. Et ces épreuves que vous venez de faire, ces compétitions prouvent de continuer à garder cette condition physique tout en promouvant les valeurs du sport, les valeurs de culture, les valeurs de cohésion sociale et de fraternité d’armes ».

Le Général de Division Ibra Boulama Issa s’est réjoui du fait que « cette semaine permet de continuer à faire le brassage entre les forces de défense et de sécurité et le brassage avec la population civile ».

NAK/KPM/ANP Mai 2026

Populaires

Sur le même sujet